Stéphane de Blaye

histoire

l’Histoire

stepahe_de_blaye

Bijoux et Sculptures.

Joaillier créateur depuis toujours…

Parallèlement à des études de géologie à l ‘Université de Rouen, j’ai toujours fait de la sculpture, de la peinture et des bijoux.
C’est à Paris en plein coeur de Saint Germain des Prés que j’ouvre mon atelier-boutique en 1976. Rapidement la clientèle arrive intéressée par mes créations.

Je travaille également à la restauration et à la réparation de bijoux anciens pour des antiquaires du quartier, certaines pièces iront même au Musée Guimet par l’intermédiaire de Mme Mangin Antiquaire Quai Conti. Alain Vian (frère de Boris Vian) luthier et collectionneur d’objets anciens me confiera également un certain nombre de restaurations.
Toutefois, c’est en déménageant dans le Sud de la France que j’ai trouvé l’espace, le calme et l’inspiration nécessaires au développement de mon activité créative.
Tous mes bijoux sont faits un par un dans mon atelier de Cahors. J’aime travailler le métal, le bronze, l’argent et bien sur l’Or.
Pour moi un bijou est une sculpture miniature aussi je tords, je griffe, je taille, je martèle la matière pour lui donner la forme et les textures qui renforceront son expressivité. J’utilise des métaux recyclés et purifiés de leurs impuretés. Pour cela je travaille avec une entreprise familiale à Lyon qui me fournit des métaux de grande qualité. Mon fournisseur de pierre est le même depuis toujours et il veille à me procurer des pierres qui proviennent de pays sans conflits.
J’apporte un soin particulier à chaque bijou afin qu’il se charge de mon enthousiasme à pratiquer cette activité qui me passionne. Mon atelier-boutique de Cahors me permet d’avoir une clientèle locale et de toucher également des touristes qui visitent la ville et son patrimoine Médiéval unique.

Merci pour votre visite.
Stéphane

Mise à jour en cours…
Votre panier est actuellement vide.